Les tendances packagings de 2020

Tendances - Le 03 août 2020

Par Marie

Couleurs, typographie, style, emballage, thématiques, que se passe-t-il pour l’emballage en 2020 ? Quels sont les tendances packaging et les besoins des consommateurs ?

Une année 2019 sous le signe de l’authenticité

L’année dernière a été marquée par l’essor des préoccupations écologiques, ce qui a amené les entreprises à revoir design et packaging. L’innovation et l’optimisation des emballages étaient le mot d’ordre des consommateurs. 2019 a vu émerger 6 tendances qu’on retrouvera en partie en 2020.

A découvrir dans le livre blanc des tendances packaging de 2020.

PACKAGING

Quelles sont les attentes des consommateurs pour 2020 ?

Les consommateurs ont besoin d’un emballage qui donne envie d’acheter, pour cela il doit se réinventer. Le packaging 2020 met l’accent sur l’écoresponsabilité, la transparence et l’écologie pour réussir à séduire. Des changements à ne pas négliger pour les professionnels qui doivent s’adapter aux nouvelles envies des consommateurs. Des emballages avec de nouvelles fonctionnalités comme l’emballage connecté, la réduction du suremballage, …

Des packagings toujours plus originaux pour 2020

Cette année, les emballages restent sur la tendance des packagings eco-friendly qui dit adieu au plastique pour privilégier les matières écoresponsables et recyclables. Les packagings festifs suivront aussi cette tendance avec toujours des couleurs chatoyantes et des typographies originales.

Pour les emballages agroalimentaires, les smart packagings seront privilégiés et l’expérience utilisateur primordiale.

Découvrez le livre blanc complet sur les tendances packaging 2020, de quoi vous donner de l’inspiration pour vos emballages et/ou vos étiquettes.

Haut de page