Qu’est-ce que la flexographie ?
La flexographie est un procédé unique qui peut s’apparenter à un énorme tampon encreur. Cette technique est utilisée et appréciée des professionnels car elle permet de bénéficier de nombreux avantages techniques et esthétiques. Différents types de support peuvent être utilisés comme le papier, le synthétique mais aussi la cartonnette.
Vous avez un projet, et besoin d’être accompagné ?
Contactez-nous !

Son fonctionnement
La flexographie est une technique d’impression inventée dans les années 60, qui permet d’obtenir des rendus de bonne qualité pour les moyens et longs tirages. La presse flexographique est composée de plusieurs postes d’impression équivalent aux nombres de couleurs du visuel. A chaque poste, on retrouve un cliché qui permet de reporter l’encre sur la matière choisie.
5 minutes pour connaître la flexographiePourquoi choisir la flexographie ?
Cette technique d’impression présente de nombreux avantages parmi lesquels :
- La possibilité d’imprimer des moyennes et grandes séries,
- L’utilisation d’encres à la fois résistantes et faibles migrations,
- L’obtention d’un rendu couleur brillant et pêchu.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Flexographie ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce process d’impression, lisez notre article sur le blog de Grand Ouest Étiquettes. Tout cela en 5 minutes montre en main !

Et l’impression numérique ?
L’impression numérique est une technique plus récente apparue à la fin des années 90 dans le domaine des étiquettes adhésives. Il s’agit en quelque sorte d’une grande imprimante qui va reproduire des données informatiques sur un support. Ce procédé est idéal pour imprimer des petites comme des moyennes séries personnalisées. Souplesse, réactivité, elle s’adapte à vos demandes sur tous types de supports.
Pour vos impressions d’étiquettes adhésives que ce soit en flexographie ou en numérique, faites confiance à votre partenaire Grand Ouest Etiquettes.
Besoin d'un conseil ?