La principale contrainte de cette technique de mise en page de fichier est l’obligation d’utiliser les mêmes caractéristiques pour l’ensemble de vos références étiquettes imprimées (type de papier, format, nombre de couleur et nombre d’exemplaires).
Comme vous devez commander la même quantité pour chaque référence, il est important dans le cas de multi-séries d’avoir les mêmes rotations ou volumes de vente sur l’ensemble des références concernées.
L’amalgame est moins utilisé en impression flexographique car cette technique d’impression nécessite des clichés. A chaque réapprovisionnement, vous devez donc commander les mêmes articles. On utilise l’amalgame en flexographie surtout pour imprimer une étiquette et sa contre-étiquette ou encore pour des étiquettes promotionnelles (livret, coupon de réduction – BRI) qui ne seront utilisées qu’une seule fois car elles contiennent des dates d’opération par exemple.
Grand Ouest Etiquettes, imprimeur d’étiquettes adhésives en Bretagne, vous accompagne de A à Z dans vos projets de marquage par l’étiquette.